Les coffres avant, arrière, et central sont remplis de polystyrène. Il faut remplir le plus possible l'espace disponible dans chaque coffre. 
Le polystyrène est acheté en grande plaque de 122 cm sur 250. Il fait ici 10 cm d'épaisseur. On découpe en fait des tranches qu'on ajuste au mieux avec l'intérieur des coffres. 
Quand chaque coffre est bien rempli, on peut mettre en place les ponts (dessus des coffres). Ceux-ci sont collés et vissés. Plus tard, on va poncer l'angle entre la cloison et le pont pour l'arrondir afin de pouvoir le stratifier. 
Le banc central reçoit trois épaisseurs de polystyrène. Les cloisons seront vissées sur des tasseaux collés et vissés à la coque, puis, après application d'un joint congé époxy, startifiées à la coque et au puits. 
Les coffres sont hermétiquement clos par un joint congé époxy stratifié. 
Les trois caissons de flottabilité sont maintenant clos et étanches. 
Le Pénard Guézec est maintenant insubmersible ! ! !
Date de création : 11/01/2006 @ 09:15
Dernière modification : 21/03/2006 @ 17:56
Catégorie : 1.Le prototype du bateau des CM
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