Ecole Publique de Plouguiel

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4. Aménagements intérieurs (1.Le prototype du bateau des CM)

On met en place provisoirement les bancs. Immédiatement, le bateau prend ses lignes : il ressemble maintenant à un vrai canot.

14_mise_en_place_provisoire_des_bancs.JPG

Les bancs étant provisoirement en place, on va vérifier la symétrie de l'ensemble :

15_verification_de_la_symetrie.JPG

On peut dès lors installer les différents aménagements : les bancs (il y en a trois) et les coffres avant et arrière. Tous ces éléments reposent sur des renforts qui sont eux-mêmes collés et vissés sur la coque.

16_mise_en_place_des_bancs_suite.JPG

Le tout est renforcé par des tasseaux, eux mêmes fixés à la coque (collés et vissé).

17_ajustement_des_coffres.JPG   17_ajustement_des_coffres_suite.JPG

Il faut noter que les coffres ne sont  pas installés définitivement ; à ce stade, on ne les met en place que pour définir l'emplacement du tasseau de renfort qui servira à recevoir la cloison structurelle.

18_ajustement_des_cloisons_de_coffres_et_de_banc_central.JPG

Maintenant, le bateau est fin près pour recevoir l'époxy. C'est là que les parents volontaires pourront intervenir ... Les enfants, eux, ne devront pas participer à cette opération.